Sur le terrain avec l'Association d'architecture humanitaire

Dernière mise à jour : 4 avr.



Découvrez l’association taiwanaise d’architecture humanitaire (AHA 台灣義築協會), à travers deux ses réalisations à l’école primaire Beinan à Taitung: «le parc de rêve pour la lecture» et un abri en bois pour l’entraînement des écoliers au baseball, un sport que les Taiwanais affectionnent particulièrement. Cette école n’est pas une école comme les autres, puisque son équipe de baseball a été championne du monde des juniors en 2019 ! C’est aussi la coopération de l’école avec l’association d’architecture humanitaire qui en fait une école originale. Le directeur et l’association partagent en effet les mêmes objectifs: offrir aux enfants des équipements à la fois utiles, conviviaux, en matériaux naturels et aussi esthétiques, dont la construction est participative !



L’un des projets les plus ambitieux de l’association d’architecture humanitaire était certainement de construire un pavillon en bois à côté du site archéologique de Balan, en pleine nature. Il a fallu monter les matériaux à la main, car les véhicules n’y avaient pas accès ! Ho ! hisse ! Ho ! hisse ! Pour les jeunes volontaires, ce fut une aventure ! Et pour les auditrices et auditeurs, ce sera une belle découverte, puisque nous vous parlerons aussi de ce site archéologique qui date de plus de 1000 ans, et qui offre une superbe vue sur la montagne de Dulan ! Chaussez vos chaussures de randonnée, c’est parti !



Pour en savoir plus :


Site de l’association taiwanaise d’architecture humanitaire (AHA 台灣義築協會) :

- Actualités de AHA et un article (en chinois) sur cette association - Présentation de l’abri pour l’entraînement au baseball à l’école Beinan de Taitung

- Maquette en 3D du pavillon construit par l’association d’architecture humanitaire à Balan, et présentation sur leur site internet


Vidéo présentant le site archéologique de Balan pendant les fouilles (qui sont aujourd’hui terminées) :



Photos © Sasa

Toute utilisation des photos de ce site est soumise à demande d'autorisation préalable, que ce soit à des fins commerciales ou non-commerciales.

0 vue0 commentaire