Rencontre avec «Best Emma»

Dernière mise à jour : 20 avr.



C’est l’histoire d’une bifurcation : au début de sa carrière professionnelle, rien ne prédestinait Emma Liao (廖春媖) à consacrer sa vie à l’éco-construction. Elle a pourtant créé il y a quelques années le collectif Toudei (野地森活), qui organise régulièrement des chantiers participatifs aux quatre coins de Taiwan. Quel a été son cheminement ? En creusant un peu, on découvre que son grand-père a aussi construit des maisons en terre, bois et bambou de ses propres mains. Aujourd’hui, Emma se consacre à la transmission des savoir-faire. Son parcours et son enthousiasme ont inspiré plus d’un participant à ses chantiers !


Dans la suite de l'interview, Emma partage ses réflexions sur les problèmes de la vie citadine, l’évolution de l’éco-construction à Taiwan ces dernières années, les conséquences du changement climatique et ce que nous pourrions apprendre des peuples autochtones en matière d’éco-construction. Bonne écoute !


Le collectif Toudei (野地森活)propose des formations et chantiers participatifs en éco-construciton à Taiwan :




Photos © Sasa Toute utilisation des photos de ce site est soumise à demande d'autorisation préalable, que ce soit à des fins commerciales ou non-commerciales.


12 vues0 commentaire