Remonter dans le temps, c’est possible!

Dernière mise à jour : 4 avr.



Mme Tseng Feng-yu (曾鳳玉) prend grand soin de la maison centenaire qui abrite le restaurant « Chikan Danzai Noodles » (赤崁擔仔麵) à Tainan. En rénovant ce bâtiment avec goût, elle a réussi à recréer l’ambiance d’antan. C’est une expérience à la fois esthétique, architecturale, culinaire et aussi musicale que de visiter ce restaurant. Dans cette émission, vous découvrirez aussi ce que l’on ne voit pas, car entretenir ce lieu, le mettre aux normes d’hygiène et de sécurité tout en conservant son cachet, est un parcours du combattant et un travail de longue durée. Rien ne décourage Mme Tseng, qui est passionnée par son métier et adore ce lieu chargé d’histoire. Sasa est allée à sa rencontre !


C'est avec une grande tristesse que nous avons appris la fermeture de ce restaurant à l'été 2021 en raison des conséquences de l'épidémie de Covid sur les petits commerces à Taiwan. Nous continuons à transmettre la passion de Mme Tseng et la beauté de son ancien restaurant à travers ce reportage.


Photos © Sasa Toute utilisation des photos de ce site est soumise à demande d'autorisation préalable, que ce soit à des fins commerciales ou non-commerciales.



1 vue0 commentaire