Cilamitay, une aventure humaine

Dernière mise à jour : 4 avr.



A-mu (阿沐) et Komuyi (柯慕一), étaient chargés de l’organisation d’un chantier d’éco-construction dans une école à Cilamitay (吉拉米代) en 2021, sur la côte est de Taiwan. Dans cette émission, ils évoquent leur parcours, qui les a menés en France, à Troglobal. C’est un village atypique, construit en matériaux naturels et de récupération, dans des troglodytes en Anjou, où vivent des artistes, des tailleurs de pierre et des artisans. Depuis leur retour à Taiwan, ils vagabondent et vivent dans des collectifs. C’est la vie qu’ils aiment. Le chantier d’éco-construction de Cilamitay est un nouveau jalon sur le chemin de leur rêve, fonder un éco-village d’artistes à Taiwan.


Le chantier d’éco-construction de l’école Yongfeng, à Cilamitay (吉拉米代), village Amis dans les montagnes de l’est de Taiwan, a réuni l’année dernière plusieurs centaines de jeunes volontaires qui se sont relayés à tour de rôle. Comme dit A-mu (阿沐), coordinateur du chantier, c’était un défi et un marathon ! Dans cet épisode, il vous vous expliquera pourquoi. Ce reportage vous fera aussi découvrir l’ambiance sur le chantier, où de nombreux jeunes étaient venus pour apprendre à construire mais aussi à coopérer. C’est surtout l’expérience de vie collective qui les a marqués. Embarquez pour Cilamitay !



Pour suivre l'actualité d'A-mu et Komuyi :









Photos © Sasa

Toute utilisation des photos de ce site est soumise à demande d'autorisation préalable, que ce soit à des fins commerciales ou non-commerciales.

4 vues0 commentaire