Un dôme en bambou et en terre

Dernière mise à jour : 29 mars

La ferme Mamamiya, à Dongshan, dans la région méridionale de Tainan, accueillait en 2020 un projet bien particulier : la construction d’un dôme géodésique en bambou et en terre crue, recouvert d’un toit en bambou, une vraie œuvre d’art ! C’est un projet du jeune ingénieur Hong Sheng-bang et de son co-équipier Kebu, qui attire des volontaires de tout Taiwan. A quoi va servir ce dôme ? Quelle est la motivation des volontaires ? Qu’en pensent les gens de passage ?


Dans cette deuxième partie du reportage, nous donnons la parole aux organisateurs du chantier, Sheng-bang et Kebu. Ils nous présentent leur philosophie et leurs motivations à travailler dans l’éco-construction. Outre le côté écologique, il y a notamment la recherche de liberté. Ils évoquent aussi les liens avec l’architecture des autochtones de Taiwan et beaucoup d’autres sujets !





Photos © Sasa ou 竹dome工作隊 Toute utilisation des photos de ce site est soumise à demande d'autorisation préalable, que ce soit à des fins commerciales ou non-commerciales.





13 vues0 commentaire