Rencontre avec des enseignants-chercheurs de l’Université Chiao Tung

Dernière mise à jour : 21 avr.



Dans cette émission, Hou June-hao (侯君昊), directeur du département d’architecture de l’Université Chiao Tung (交通大學), Tseng Sheng-kai (曾聖凱), directeur adjoint du centre de design innovant et transdisciplinaire (TDIS), et Hsu Yu-liang (徐宇亮), professeur associé, présentent des projets innovants réalisés avec leurs étudiants, notamment « Orchid House », « House For All », et un prototype de brique de paille comprimée.


Lawrence Chien (簡志明), nous présente aussi l’Association taiwanaise d’architecture humanitaire (AHA 台灣義築協會), qui utilise le bois, le bambou et la terre crue, et coopère souvent avec l’Université Chiao Tung.


Nous abordons aussi les perspectives pour l’éco-construction à Taiwan, à travers la réglementation pour les matériaux biosourcés et géosourcés, la formation, le rôle des chercheurs pour sensibiliser les autorités, les entreprises et le grand public.


Orchid House :


1 House for All :





Pavillon taiwanais à la biennale d’architecture de Venise 2016 « Re:Made in Taiwan » :



Pour aller plus loin :


- Association taiwanaise d’architecture humanitaire (AHA 台灣義築協會)

- Amàco - les Grands Ateliers

- Terre coulée

- Briques de terre crue comprimée (BTC)


Photo © Sasa Toute utilisation des photos de ce site est soumise à demande d'autorisation préalable, que ce soit à des fins commerciales ou non-commerciales.


6 vues0 commentaire