Le musée des beaux-arts de Chiayi

Dernière mise à jour : 4 avr.



Exemple réussi d’architecture faisant dialoguer le passé et le présent, le musée des beaux-arts de Chiayi a été inauguré en octobre 2020. Les visiteurs s’y rendent pour les expositions, mais aussi pour découvrir un lieu original: l’ancien bureau du tabac et de l’alcool datant de l’époque japonaise, transformé en musée par l’architecte Huang Ming-wei (黃明威). En hommage à la ville de Chiayi, «capitale du bois», il a accordé une large place au matériau bois. L’ambiance y est très chaleureuse et une grande baie vitrée permet de créer un lien singulier avec la ville. Reportage et interview de la directrice du musée, Mme Lai Yi-hsin (賴依欣) :


Pour en savoir plus :


- Site du Musée des beaux-arts de Chiayi

- Articles (en chinois) sur ce musée et interview de l’architecte Huang Ming-wei : https://smiletaiwan.cw.com.tw/article/3822 http://www.mottimes.com/cht/interview_detail.php?serial=478 https://artouch.com/views/content-13407.html



Photos © Sasa

Toute utilisation des photos de ce site est soumise à demande d'autorisation préalable, que ce soit à des fins commerciales ou non-commerciales.

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout