Initiation au bambou: toiture et échafaudages

Dernière mise à jour : 7 juil.



Reportage à Yunlin lors d'un atelier d’initiation au bambou, un matériau de construction que l’on trouve en abondance à Taiwan. Cet atelier a été organisé par Emma Liao du collectif Toudei en coopération avec Vinc Math dans les locaux de l'entreprise D.Z. de l'architecte Gan Min-yuan.

Comment fabriquer des tuiles en bambou ? Comment rendre la toiture étanche ? Quels sont les avantages du bambou pour la construction ? Combien de temps une construction en bambou peut-elle durer ? Nous répondrons à toutes ces questions dans l’émission !



Dans la seconde partie, nous entendrons les témoignages des participants et présenterons en particulier des échafaudages, avec un petit saut à Hong Kong, où les échafaudages en bambou sont encore utilisés, même pour construire des gratte-ciels ! Ici, un autre magnifique reportage dessiné sur les échafaudages à Hong Kong !



Le collectif Toudei (野地森活)propose des formations et chantiers participatifs en éco-construciton à Taiwan :

Photos © Sasa Toute utilisation des photos de ce site est soumise à demande d'autorisation préalable, que ce soit à des fins commerciales ou non-commerciales.

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout