Dès le lycée, apprendre en construisant !

Dernière mise à jour : 4 avr.


Le lycée HAND (汗得學社), qui a ouvert ses portes en 2018 dans le nord de Taiwan, est un lycée expérimental dont les missions sont de permettre aux jeunes d’apprendre en construisant, tout en enseignant la philosophie humaniste. A Taiwan, où les formations en éco-construction ne sont pas nombreuses, c’est une initiative très utile.

Dans cette émission : rencontre avec le directeur exécutif, M. Wei Ren-zheng (韋仁正), qui a vécu longtemps en Allemagne avec son épouse, où ils ont rénové une vieille maison à colombages ! Ils se sont intéressés de près au développement des bâtiments durables en Allemagne, et ont constaté qu’à Taiwan, il est beaucoup plus difficile de faire évoluer les politiques et les mentalités dans ce domaine. D’où l’importance de l’éducation et de l’école HAND, qui a des liens très étroits avec des partenaires en Allemagne. En écoutant cet épisode, vous en saurez plus sur cette école, sur le parcours de M. Wei, et sur les différences entre l’approche politique allemande et taiwanaise en matière de bâtiment durable. Vous découvrirez aussi la « bibliothèque solaire » à Taipei !

Pour en savoir plus :


- Site de l’école HAND (汗得學社) - Pour suivre leur actualité : leur page FB - La “bibliothèque solaire” de Taipei (太陽圖書館) : - Centre de formation en éco-construction Le Gabion (dans les Hautes-Alpes)

Photos © 汗得學社 ou Sasa

Toute utilisation des photos de ce site est soumise à demande d'autorisation préalable, que ce soit à des fins commerciales ou non-commerciales.

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout